E-commerce

Marketing : quelques conseils pour bien lancer sa carrière

Vous êtes étudiant en marketing et vous souhaitez vous assurer que votre carrière sera bien lancée ? On vous donne toutes les astuces pour bien démarrer votre carrière.

Optez pour l’alternance

Le marketing est un domaine professionnel très pratique qui demande des connaissances mais également beaucoup d’expérience sur le terrain. Ainsi, nous vous conseillons de choisir un BTS ou un master disponible en alternance. Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages comme un salaire mensuel, un atout non négligeable sur votre CV et un apprentissage plus rapide.

Mais le bénéfice le plus important que vous pourrez en retirer : des contacts, un réseau et une possible embauche à la fin de votre contrat. L’alternance en matière de marketing digital vous permet d’assurer votre entrée dans le monde du travail, de rencontrer des futurs collaborateurs, d’obtenir des lettres de recommandation et de trouver un travail plus facilement après l’obtention de votre diplôme.

Préparez ses entretiens d’embauche

Pour lancer votre carrière, vous devez trouver une agence de communication ou une entreprise qui saura vous faire démarrer. Pour cela vous devez mettre en application les compétences que vous avez emmagasinées au cours des dernières années et vous vendre. Vous devez mettre en avant vos compétences de commercial, relationnelles, digitales et créatives. 

Vous devez montrer votre motivation, que vous connaissez l’entreprise et démontrer que vous possédez de bonnes connaissances en marketing.

Soyez présents en ligne

Le marketing est maintenant plus que connecté et il est important de montrer aux recruteurs que vous maitrisez les nouvelles technologies, les algorithmes et les nouvelles tendances. Votre présence sur les réseaux sociaux professionnels garantira votre sérieux et votre efficacité.

Faites des stages

Les stages sont fondamentaux car ils constituent vos premières expériences professionnelles qui démontreront votre potentiel à la sortie de l’université. Ils permettent également d’orienter votre spécialité et jouent un grand rôle dans votre future carrière : si vous souhaitez travailler dans la communication, il est préférable d’avoir de l’expérience dans ce domaine en ayant fait un stage en agence. 

Si vous souhaitez marketer une catégorie de produits spécifiques comme les cosmétiques, il est souhaitable d’avoir de l’expérience dans ce domaine également.

Articles liés