Quelle que soit son entreprise, le web et les réseaux sociaux sont des outils marketing actuels. Cependant, quelle que soit sa campagne promotionnelle, il est bon de garder à l’esprit que le support papier reste incontournable et indémodable. Support ne requérant aucune connexion au réseau et synonyme d’un engagement respectueux de l’environnement. Le support papier foisonne et semble vivre une seconde jeunesse. Sous la forme d’un flyer – pratique, polyvalent, accessible quelle que soit la situation – d’affiche grand format – sur les bus, les panneaux lumineux notamment pour capter le regard des personnes cibles – d’autocollant, de carte de visite ou encore d’opération de street marketing, tout est possible et personnalisable à souhait. Dans le cadre de salons ou d’opérations coup de poing en boutique par exemple, le rollup présente moultes avantages. Focus sur ce support publicitaire qui n’a pas fini de nous étonner.
Le roll-up késako ?
Il s’agit tout simplement d’un kakémono qui s’enroule sur lui-même. Concrètement, c’est une bâche qui se déroule et qui est tendue grâce à un système de fixation. Suspendu ou accroché, il est dans la plupart du temps posé sur un pied. C’est surtout un support de communication qui se personnalise selon ses goûts, ses envies, ses objectifs. Et pour plus de renseignements, des sociétés spécialisées, dédiées aux supports publicitaires imprimés permettent de réaliser le support à son image et qui s’adapte aux événements.
Les raisons qui poussent les annonceurs à opter pour ce support publicitaire ?
Conçu pour un usage autant intérieur qu’extérieur, il convient à tous et ce, quel que soit le site. En fonction de la place disponible, il est possible d’opter pour l’un ou l’autre moyen de mise en scène. Dans tous les cas, la surface utile nécessaire pour sa mise en place est infime.
Il s’installe et se range très rapidement et facilement, sans avoir recours à un mode d’emploi complexe. Léger et maniable, il est mis en place par tous en quelques minutes seulement. Sa présence sur un salon par exemple, permet de créer un véritable espace de vente rapidement et sans avoir recours à des moyens pharaoniques. Il peut donc se suffire à lui-même dans certains cas.
En parallèle, la toile du kakémono – sur laquelle les informations sont imprimées – est très résistante aux chocs, aux manipulations notamment. Et pour optimiser la visibilité, les deux faces peuvent être imprimées. Cela permet de délivrer un message clair, concis, percutant, car sa lecture est rapide. Ce qui en termes d’impact commercial peut avoir de réelles retombées.
Ce mode d’affichage permet d’attirer le regard, l’œil des visiteurs et/ou des consommateurs même de loin. Ce qui est un avantage certain lorsque l’espace est grand.