La mode féminine ne cesse d’évoluer, les changements sont tellement importants qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. L’été est généralement idéal pour les petites tenues et, si certaines ont pu capter l’attention des Françaises, ce n’est plus le cas pour d’autres.
Le topless disparaît de la mode féminine sur les plages françaises
Les vêtements pour femme sont à la fois diversifiés, pratiques et élégants. Ils s’adaptent réellement aux volontés de chacune, il suffit de feuilleter les catalogues en ligne pour constater que le marché est assez vaste. La mode est également éphémère, car un produit peut rapidement être relégué aux oubliettes quelques semaines plus tard. Il est donc impératif de suivre les tendances, vous n’êtes pas à l’abri d’un fashion faux pas.
Une étude s’est penchée sur la pratique du topless
Si vous n’avez pas encore pris de vacances au bord de la mer, vous êtes sans doute sur le point de faire votre valise afin de profiter des bienfaits des rayons du soleil. Soyez tout de même vigilante si vous êtes une adepte du topless, car celui-ci n’est plus le bienvenu sur les plages françaises. Il ne s’agit pas d’une constatation, c’est en réalité le résultat partagé par une étude de l’IFOP. La pratique est donc en baisse, car près de 29 % des femmes ont désormais recours à cette mode. Si vous ne voulez pas être la cible de regards moqueurs, il sera sans doute nécessaire de vous orienter vers une autre tendance.
Le topless a toujours autant la cote en Espagne
La France n’est pas la seule à avoir abandonné l’idée de ce topless, car plusieurs pays ont adopté le même concept. C’est le cas pour les USA et le Canada. Par contre, la pratique semble toujours être au cœur des attentions en Espagne avec 49 % d’adeptes.