Voyage

Un petit voyage en Corse, ça vous tente ?

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances. Vous voulez du soleil, la mer, un paysage naturel et surtout de la tranquillité. La Corse est un lieu magnifique, tout près de la métropole. Aujourd’hui, sur Internet, vous pouvez réserver des séjours à des prix très doux si l’on s’y prend suffisamment à l’avance. Même avec un petit budget, il est désormais possible de s’offrir des vacances de rêve.

Des résidences hôtelières luxueuses

Pour accueillir les visiteurs, la Corse propose de nombreux types d’hébergement. Camping, chambre d’hôtes, hôtels. Pour ceux qui souhaitent avoir un certain confort tout en gardant leur indépendance, de nombreuses résidences proposent des appartements. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver votre location de vacances à Porto Vecchio ou encore à Calvi. Vous pourrez profiter du littoral tout en étant logé dans un cadre digne des plus grands hôtels.

Des séjours clés en main

Vous n’avez pas l’âme d’un organisateur ou vous voulez tout simplement être surpris par les découvertes. Essayez plutôt de réserver un circuit. Les agences proposent des voyages organisés pour voir ce qu’il y a de mieux à découvrir de l’île de beauté. Elles offrent généralement un bon compromis de vacances entre les activités de loisir et de sport, les visites de sites remarquables, et la dégustation de la gastronomie locale.

Partez à l’aventure

Vous aimez la liberté et l’indépendance et souhaitez faire ce que vous voulez au moment où vous en avez envie ? Pourquoi ne pas essayer un « road trip » ? À votre arrivée, vous louez une voiture qui vous permettra de voyager à travers l’île pour découvrir ses plus beaux villages. Vous pourrez ainsi vous faire des vacances sur-mesure en profitant des activités sur le littoral comme le ski nautique et la plongée sous-marine. Dans les terres, arpentez les sentiers de randonnée pour les plus sportifs d’entre vous.

Articles liés