Formation

Bien aborder les étapes majeures de la vie d’un lycéen

Tout au long de son cursus scolaire, un enfant devra s’adapter à de nouvelles méthodes de travail et à différents environnements d’études. Cela concerne toutes les matières y compris l’anglais.

Le passage de la 3e à la 2nde

Le passage de la classe de troisième à la classe de seconde marque une évolution importante dans la vie de l’élève. Il va passer de collégien à lycéen et le travail personnel demandé sera plus conséquent.

Le séjour linguistique en Angleterre Prépa 2nde de Silc est un voyage linguistique spécifiquement conçu pour aider l’adolescent à bien démarrer sa nouvelle vie de lycéen. Les cours d’anglais sont dispensés conjointement par un professeur français et un professeur anglais et suivent une méthode pédagogique éprouvée.

Les participants sont réunis en petits groupes d’une dizaine d’élèves maximum. Outre l’anglais général, un petit nombre de cours abordent les spécificités de la seconde. Les cours traitent également du vocabulaire nécessaire aux activités ludo-éducatives qui complètent les journées du séjour. Des soirées d’animation permettront de se détendre tous ensemble.

La préparation du baccalauréat

Après l’entrée au lycée, une autre étape importante en est la sortie avec le passage des épreuves du baccalauréat. Là aussi, un séjour linguistique peut aider votre enfant à prendre de bonnes marques pour réussir brillamment son épreuve d’anglais.

Le séjour Prepabac se concentre autour de deux objectifs principaux. Le premier consiste en un travail intensif pour améliorer son anglais. Le deuxième consiste à préparer les élèves aux épreuves par l’apprentissage de méthodes d’entraînement utiles et compatibles avec le cadre scolaire français.

Les bienfaits d’un séjour linguistique intensif

Avec ces séjours, les participants sont plus autonomes et appréhenderont mieux les exigences du bac ou du lycée. Plusieurs compétences sont mises à l’honneur comme émettre et vérifier des hypothèses.

L’hébergement en famille d’accueil permet de pratiquer, au quotidien, l’anglais en dehors du cadre scolaire. Les autres activités permettent de visiter les sites touristiques tels que les musées pour mettre en pratique les sujets abordés en cours.

Pour en savoir plus, consultez www.silc.fr.

Articles liés