Maison

Créer une ambiance de salon de thé anglais chez soi

Londres n’est qu’à quelques heures de Paris, et pourtant on aimerait parfois l’avoir plus proche de nous. L’art de vivre à l’anglaise est une tendance qui fait des émules. Avec les ouvertures des supermarchés Marks & Spencer dans la région parisienne, les Français ont découvert les produits qui font le quotidien des Britanniques. Et si nos intérieurs se mettaient aussi à l’heure de Greenwich ?

Liberty et motifs décoratifs

Succomber aux motifs composés de petites fleurs, les vaisselles ondulées, et les bordures dorées sur les assiettes, quoi de mieux pour un goûter des plus chics ? Cette mise en scène n’est pas sans rappeler la table du chapelier fou dans Alice au Pays des Merveilles. Mais l’afternoon tea est bien plus qu’un fantasme de fiction. C’est une véritable institution ! Le thé noir avec une lichette de lait doit être accompagné d’un copieux ensemble de mets salés et sucrés. Il ne faut pas hésiter à en faire trop, car on n’en a jamais assez ! Mais pour réaliser un véritable goûter à l’anglaise, la décoration de table est très codifiée. Il vous faut bien entendu une belle nappe, un présentoir à gâteaux, ainsi qu’un service à thé irréprochable. N’hésitez pas à aller vers des objets d’art de la table de tendance vintage pour plus d’authenticité.

Pour plus de modernité

Même si votre décoration est traditionnelle, vous avez la possibilité d’être plus original quant au menu que vous allez proposer. La mode est aux bouchées avec des ingrédients originaux. N’hésitez pas à tester le beurre de cacahuète, et les tartinades faites maison pour épater vos invités. Si vous avez envie d’une touche exotique, pourquoi ne pas se procurer de délicieux mochis ? Ces pâtisseries japonaises sont appréciées des gourmets les plus exigeants, et ils attiseront la curiosité des convives.

Peu commun en France, l’afternoon tea est pourtant un excellent moyen de faire plaisir à ses amis. C’est comme inviter quelqu’un pour prendre un café, mais de façon plus copieuse.

Articles liés