Maison

Choisissez un mobilier qui s’adapte à votre appartement

Dans de nombreux logements des villes citadines, c’est toujours la même histoire ! La place n’est pas souvent disponible dans le logement et il faut savoir adapter le mobilier en fonction de la surface existante. Les mètres carrés sont comptés et obligent les Français à se contenter de peu. Ils doivent souvent vivre dans une seule pièce, et pas facile d’optimiser le moindre recoin de l’appartement. Heureusement, les fabricants ont tenu compte de ce détail et s’arrangent pour fabriquer des meubles non seulement modernes et élégants mais surtout très fonctionnels. Les habitants des grandes villes, ont le droit à une vie conviviale entourée de la famille et des amis, même dans un endroit restreint.

Les meubles modernes deviennent pratiques

Les appartements sont souvent composés d’une surface intégrant la cuisine à l’espace de vie. Assez restreint, il faut s’équiper d’un mobilier qui sera fonctionnel. Des tables extensibles qui s’agrandissent et se rétractent très facilement permettront de passer de deux à six convives autour de la table, en un clin d’œil. Vous pouvez également profiter du passe-plat pour installer des chaises de bar design comme sur le site de Menzzo, qui offrent la possibilité de créer un petit endroit agréable, pour manger et boire sans encombrer la pièce. Les petits espaces doivent être pratiques et transformables à volonté, en fonction de l’évolution de la journée. Les canapés convertibles sont, bien sûr, à privilégier pour une fonction jour-nuit. Le mobilier d’aujourd’hui est chic, moderne et offre un côté pratique à la vie de tous les jours.

Comment décorer un petit appartement ?

Si vous vivez dans un espace réduit, vous devez absolument le rendre agréable à vivre et pratique. Pour cela, débarrassez-vous de tous les accessoires inutiles qui encombrent le lieu. Pour paraître plus grand, un appartement doit être aéré et agrémenté de meubles malins qui combinent plusieurs fonctions. Les commodes sont désormais extensibles et s’adaptent en fonction du style de vie ou du nombre de personnes présentes.

Vous pouvez également acheter des poufs et des banquettes qui s’ouvrent pour ranger des livres, des couvertures ou des objets divers. Idem pour la déco, choisissez d’installer un grand miroir, non loin d’une fenêtre pour faire rentrer la lumière et donner une illusion de grandeur dans la pièce. Teintez vos murs avec des tons pâles pour ne pas assombrir l’espace. Vous pouvez sélectionner des meubles clairs et agrémenter avec quelques accessoires de couleurs vives pour relever le tout, d’un soupçon de peps. Votre appartement doit être accueillant, douillet et chaleureux pour faire oublier sa petite surface.

Articles liés