Communication

Quand faire un cadeau devient une affaire

Les goodies, ces petits objets qui vont du plus pratique au plus kitch, que vous n’aurez aucun mal à trouver sur internet. Ils n’ont pour seul but que de promouvoir le nom de votre marque sans avoir besoin d’élargir votre communication. En effet, c’est là leur force, pas besoin de vous ruiner en campagne publicitaire, c’est votre clientèle qui fait le job à votre place en l’utilisant au quotidien.

Pour quelle occasion ?

Rien n’est défini, qu’il s’agisse de distribuer un calendrier personnalisé pour l’offrir à l’occasion des étrennes de début d’année à votre clientèle, ou lors d’un évènement où vous rencontrerez un large public pour vous faire connaître auprès de nouveaux clients.

Si vous manquez d’idée, faites votre sélection dans la section fournitures de bureau, les crayons sont les plus couramment utilisés, ils sont à moindre coût et facilement distribuables. Qui n’a pas un stylo dans son tiroir estampillé au nom d’une marque ou d’une enseigne connue ?

Cependant, l’intérêt du goodies, c’est aussi sa cohérence avec le message que souhaite faire passer la marque. Vous êtes concessionnaire choisissez un porte-clé avec votre logo, ou encore, vous êtes une chaîne de salle de sports choisissez une casquette avec votre slogan.

L’affaire est dans le sac, ou presque !

L’accessoire est aussi très utilisé en matière de marketing. Sa capacité à pouvoir s’adapter pour y insérer un message composé d’une phrase humoristique ou plus simplement de votre slogan, est un réel atout. Les goodies les plus utilisés dans ce cas sont :

  • le sac en toile réutilisable,
  • les t-shirts,
  • les casquettes, etc.

Le but est bien entendu de toucher un maximum de monde, afin d’inciter les clients à porter littéralement la marque. Il faut que votre goodies vous corresponde, mais qu’il puisse être facilement utilisé et réutilisé par vos clients. Plus il sera personnalisé en ce sens, plus vous êtes sûr de voir votre investissement être rentabilisé.

Articles liés