Immobilier

Une certaine stabilité devrait être observée concernant l’immobilier en 2017

2016 a été une année très enthousiasmante pour les acteurs de l’immobilier, ils s’attendaient donc à une augmentation des prix, mais cette tendance ne devrait pas être au rendez-vous selon les dernières études. 2017 pourrait être très intéressante pour les consommateurs.

Après une année exceptionnelle, 2017 devrait être réjouissante pour les Français

Au cours de l’année dernière, le volume des ventes a été très important grâce à une baisse significative des taux d’emprunt. Ils ont donc connu un succès sans précédent puisqu’ils ont pu stimuler le marché en quelques mois seulement. D’un point de vue général, une hausse a été identifiée dans 11 des grandes villes de France, mais certaines font de la résistance comme Marseille ou encore Strasbourg. Par conséquent, une véritable stabilité sera au rendez-vous en 2017 pour le secteur de l’immobilier. Cela permettra aux foyers qui n’ont pas succombé à la ferveur de 2016 de concrétiser réellement leur projet dans les prochains mois. Une étude a également partagé plusieurs chiffres très sympathiques.

Un gain considérable pour le portefeuille en adéquation avec la baisse des taux d’emprunt

Une hausse du pouvoir d’achat s’articule autour de 29 %, cette statistique a été enregistrée entre 2014 et 2016, ce qui a donné les moyens aux foyers de revoir leur rêve. En effet, avec un budget plus confortable, ils ont la capacité d’acquérir un logement beaucoup plus grand. Dans certains cas de figure, ils ont l’occasion de gagner une pièce ou de réduire le coût. Les professionnels se sont penchés un peu plus en détail sur les tendances qui ont été enregistrées au cours de l’année 2016. Les taux d’emprunt ont subi une baisse de l’ordre de 1 % sur l’ensemble des mois, ce qui a généré une augmentation de 10 % du pouvoir d’achat.

Les professionnels estiment le nombre de transactions à 800 000 pour 2017

Un promoteur immobilier propose donc de très belles acquisitions pour ce début 2017. Les professionnels peuvent ainsi se focaliser sur les 5 prochaines années. Ils sont nombreux à penser que les prix auront tendance à augmenter pour 8 des 11 grandes villes de France. Dans tous les cas, les prochains mois seront attractifs pour votre porte-monnaie et votre quotidien si vous effectuez une demande de crédit. Près de 800 000 transactions dans le domaine de l’ancien devraient être au rendez-vous d’ici la fin de l’année. 2017 s’annonce être de bon augure.

Articles liés