Aujourd’hui, plus personne n’a de temps à perdre dans les tâches ménagères. Nous préférons soit, le consacrer au travail, soit à la détente et aux loisirs. La cuisine est donc devenue un vrai plaisir pour ceux qui s’y mettent et les fabricants d’électroménager conçoivent des appareils qui permettent de gagner du temps. La machine à café encastrable va révolutionner vos habitudes de consommation.
Une machine à café high-tech
La machine à café encastrable va vous faire économiser du temps. Les précédents modèles nous ont permis de découvrir les joies de l’expresso à la maison, mais ils demandaient beaucoup d’entretien. Ajouter du café et de l’eau, vider le marc et le bac d’égouttement étaient autant de gestes répétitifs qu’il fallait faire quotidiennement. Désormais, la machine est directement intégrée dans le mobilier et offre une plus grande capacité de stockage d’eau et de grains dans les réservoirs.
Idéale pour l’entreprise et les particuliers
À l’origine, elle était conçue pour alimenter les salles de repos des entreprises. Pouvant générer plus de café à un rythme élevé, elles sont adaptées à un usage professionnelle. Néanmoins, c’est chez les particuliers qu’elle s’installe désormais. Elle offre en effet un meilleur confort d’utilisation et le bruit du broyeur a été considérablement atténué. Les modèles à expresso fonctionnent soit avec un système de percolateur, soit avec des dosettes, mais les cafetières existent également en version filtre pour générer de plus grandes quantités.
Un objet design
Les machines à café encastrables sont devenues très esthétiques et s’intègrent parfaitement dans le mobilier de la cuisine. Elles permettent de gagner beaucoup de place sur le plan de travail, et offrent également une meilleure stabilité pour une plus grande durée de vie que les modèles en plastique. Elles s’accordent très bien avec du mobilier moderne et design pour apporter une petite touche d’élégance. Ces cafetières, à l’instar des autres appareils électroménagers comme les fours et les réfrigérateurs, sont en passe de remplacer les anciennes machines.