Immobilier

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Vous êtes sur le point d’acheter votre maison et vous hésitez entre un logement neuf et un ancien ? Vous devez savoir que par rapport à l’ancien, l’achat dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. 

Des prestations de qualité

Acheter votre bien immobilier en Auvergne vous permet de commencer à y vivre immédiatement à la livraison avec votre famille. Vous avez un logement en parfait état. C’est le contraire avec l’ancien qui nécessite généralement des travaux de rénovation avant de l’intégrer. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un logement bien conçu avec des volumes agencés de manière optimale afin de profiter de chaque espace. Contrairement au logement ancien où les espaces sont perdus et mal optimisés, un neuf vous offre une surface habitable bien exploitée. Grâce aux TMA, vous avez également la possibilité de personnaliser votre habitation. En outre, le confort est pleinement assuré dans un logement neuf grâce aux matériaux de construction de qualité et durable. De plus, votre maison est bien isolée (thermique et acoustique) dans le respect des normes actuelles.

Des économies d’énergie et un environnement préservé

Un immobilier neuf respecte l’environnement et les normes de construction vertueuse comme la RT 2012 par exemple. Cela permet de limiter au maximum les déperditions énergétiques, offre une meilleure isolation à votre habitation et améliore non seulement le confort et la qualité de l’habitation. Aussi, un logement neuf utilise les systèmes d’énergie renouvelable, ce qui lui permet d’être autonome en énergie et de faire d’économie d’argent dans votre maison. Cela est également favorisé par l’optimisation des surfaces vitrées, le traitement de l’étanchéité de l’air, etc.

Des garanties qui s’étalent sur dix ans après la construction

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez de plusieurs garanties qui vous protègent pleinement. Il y a la garantie décennale qui vous protège des malfaçons qui pourront compromettre la structure du bâtiment pendant 10 ans. Quant à la garantie de parfait achèvement, elle est valable pendant la première année après la date de réception du bien immobilier. Enfin, grâce à la garantie biennale ou de bon fonctionnement, le promoteur a l’obligation de réparer les malfaçons constatées sur les mobiliers comme les portes, les radiateurs, les appareils de chauffage, etc. Elle dure deux ans à compter de la date de réception de l’habitat.

Des frais réduits

Les frais notariaux lors d’un achat d’un immobilier neuf en VEFA se limitent uniquement aux honoraires du notaire et à la taxe de publicité foncière. Ils représentent juste 2 à 3 % du prix de vente alors qu’ils sont de 6 à 7 % pour l’ancien. Enfin, le propriétaire d’un logement neuf bénéficie d’une exonération foncière durant les deux premières années après la livraison du bien.

Articles liés