Vous souhaitez trouver une manière originale de fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de pendre votre crémaillère. Et si vous proposiez à vos invités une soirée pyjama ? C’est une idée de thème de soirée tout à fait amusante et qui est très appréciée de la génération des 20-30, assez nostalgique de leur enfance. Voici donc les ingrédients indispensables pour réussir votre soirée.
Exigez des pyjamas
Tout comme pour une soirée déguisée, vos amis doivent absolument jouer le jeu, soit en portant le leur, soit en trouvant une idée spéciale. Sur Internet, on trouve des sites spécialisés dans les pyjamas originaux et amusants pour les adultes et les enfants. Vous pourrez trouver toutes sortes de tenues en forme d’animaux, très confortables, pour vous déguiser en nounours géant. C’est un bon investissement, car ils sont fabriqués avec des tissus très doux, vous adorerez les porter pendant les nuits très froides de l’hiver, ou devant la télé en mode cocooning.
On veut des bonbons
Impossible d’imaginer retomber en enfance sans avoir un bar à sucreries. Il faut en trouver pour tous les goûts. Des chamallows pour organiser un Chubby Bunny géant, des bonbons très acidulés qui piquent la langue, du chocolat pour les gourmands. Trouvez une façon originale de les présenter à vos invités, soit en les cachant, soit en les accrochant aux lustres ou encore en les distribuant au cours d’un « blind test » spécial dessins animés.
Des détails bien rétro
Pour revenir au plus jeune âge, il est nécessaire de se replonger dans l’ambiance. Demandez à vos invités de vous amener des photos pour organiser un concours de la salopette, du pantalon à bretelles ou du papier peint en fond le plus kitch. Ressortez vos vieux téléphones à cadran, vos mange-disques, et vos vieilles cagoules pour passer un très bon moment de souvenir et de rigolade entre amis.