Les jeunes ont souvent comme ils se plaisent à le rappeler « la flemme d’apprendre leur code de la route ». Devoir se déplacer avec leur deux-roues jusqu’à l’auto-école, ne les motive malheureusement pas et devient même la grande corvée. Il va pourtant bien falloir qu’ils s’y mettent pour avoir la chance de passer aux quatre roues, un jour !
Comment motiver vos jeunes à apprendre le code de la route ?
Mettez-vous un peu à leur place, et dites-vous que leurs études leur donnent déjà beaucoup de torture mentale pour réussir dans la vie. Ils n’ont certes pas toujours le courage de se rendre aux cours d’apprentissage du code de la route, mais nous ne serions sans doute pas plus motivés, après notre journée de travail. Proposez-leur une alternative, les jours où le courage de sortir le soir dans le froid, ne les tente pas. Les cours de formation du permis sur internet, sont une véritable aubaine pour évoluer très rapidement et de façon ludique dans les connaissances du code de la route. Les jeunes connaissent parfaitement le support informatique qui leur est proposé, et prendront goût à enchaîner les séries de code à domicile. Ils se perfectionnent dans la bonne humeur et sans contrainte de déplacement. Ils assimilent plus facilement toutes les règles de conduite qui devront appliquer bientôt sur la route. Les pièges du code ne se referment pas sur eux, mais leur permettent au contraire d’élargir leur visibilité vers l’obtention du permis de conduire.
Comment aborder sereinement les leçons pratiques du permis de conduire ?
Une fois, le code de la route en poche, les candidats devront accélérer les heures au volant avec le moniteur. Il est temps de mettre en pratique, toutes les règles de conduite acquises durant la partie théorique. N’hésitez pas à permettre à votre enfant de conduire en accompagnement pendant l’apprentissage. Les heures passées sur la route, permettent d’acquérir plus vite l’assurance qui fait défaut au début de la conduite. Si vous choisissez cette option, vous permettez à votre jeune, d’avoir une longueur d’avance au moment de passer à la pratique. Il ne s’aventurera pas vers l’inconnu, mais aura déjà l’expérience que vous aurez bien voulu lui faire partager. Les candidats qui ont profité d’une conduite accompagnée avant de passer l’examen pratique, obtiennent plus facilement leur permis de conduire. Soyez donc favorable à cette option qui permet d’avancer plus vite, vers le précieux papier officiel des conducteurs…