Cette année, les particuliers préfèrent investir dans le jacuzzi d’intérieur ou d’extérieur plutôt que dans les piscines. D’abord, l’offre et les modèles se sont largement démocratisés et les prix sont devenus très abordables pour tout un chacun. Ensuite, même lorsque l’on n’a pas beaucoup d’espace, il est quand même plus facile d’en avoir un dans un petit jardin ou sur une grande terrasse d’appartement. Voici pourquoi le spa plaît davantage.
Pour la facilité d’entretien
N’ayant pas besoin des mêmes machines et ne contenant pas la même quantité d’eau, son entretien est vraiment plus facile et bien moins coûteux que pour une piscine traditionnelle. D’après les spécialistes de la vente de matériel pour spa, il nécessite d’utiliser beaucoup moins de produits de nettoyage et d’assainissement, ce qui permet de réaliser des économies, aussi bien en termes d’argent, qu’en matière d’efforts et de temps.
Pour la facilité d’installation
Un jacuzzi représente un investissement moindre qu’une piscine. Ces dernières nécessitent d’effectuer des travaux au niveau du sol, surtout lorsqu’elles sont enterrées. Les prix à l’achat sont très abordables, même pour les modèles multiplaces. Les spas n’ont besoin que d’un socle, soit une terrasse, ou un plancher de bois. Il n’y a donc aucun risque de devoir réinvestir dans des travaux à cause des mouvements du sol.
Pour la rentabilité
De nombreux propriétaires de piscines regrettent le manque de retour sur investissement. On utilise beaucoup sa piscine au début pour finalement s’en lasser au bout de quelques années. La difficulté d’entretien prenant alors le pas sur le plaisir de s’en servir. L’été, on en profite assez peu finalement, car l’on préfère partir au moment de ses congés. Il n’y a que dans les régions ensoleillées que l’on peut réellement en profiter. La plupart du temps, elles restent bâchées de septembre à juin. Par contre, l’eau du spa étant chauffée, il est très facile d’en profiter toute l’année y compris en hiver.